© 2018 by Sky Ingénierie

  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon

Immeuble Le Levant | 2, rue du Nouveau Bercy | 94220 Charenton-le-Pont

Construction d’un hôtel à Clichy

Un nouveau bâtiment avec trois niveaux en superstructure

C’est à Clichy que se dressera bientôt ce nouvel hôtel de 89 chambres. Composé d’un sous-sol et de trois niveaux en superstructure, il abritera tous les équipements nécessaires et plus encore. Une salle de sport, une piscine, un sauna, une salle de petit déjeuner qui fera également office de salle de réunion et la cerise sur le gâteau, un bar en roof top !

Le challenge de ce projet : intégrer ce nouveau bâtiment de trois étages (en superstructure) en plein cœur d’un quartier déjà existant.


Respectueux de la réglementation RT2012 (qui induit l’utilisation d’équipements techniques et de matériaux d’isolation thermique en vue de réduire la consommation énergétique), ce bâtiment s’inscrit également dans une démarche écologique poussée grâce à l’installation de panneaux solaires sur son toit.

Le but de ces derniers : capter l’énergie du soleil à l’aide de capteurs solaires thermiques pour convertir le rayonnement solaire en énergie thermique ou électrique. Cela permettra de réduire l’impact écologique ainsi que les coûts de fonctionnement de l’hôtel.


Pour ce projet qui a commencé en février 2018, la construction sera faite en béton et maçonnerie. Le résultat : un chantier planifié sur 18 mois avec un budget travaux pour le gros œuvre estimé à 1 800 000 €.  


Sur ce projet, le rôle de Sky Ingénierie a consisté en la réalisation des études EXE.